Selenium : Prise en charge du téléchargement de fichier.

de | mars 10, 2016

Si vous utilisez Selenium pour tester vos applications web, vous avez déjà dû rencontrer le cas où un test déclenche le téléchargement d’un fichier (pdf, excel, png …). Cela ne bloque pas le bon déroulement des tests mais les fenêtres ont tendance à s’accumuler si vous avez beaucoup de téléchargement dans votre application. Voici comment résoudre ce problème.

Il suffit de modifier le profil de Firefox au lancement du Driver Firefox :


FirefoxProfile profile = new FirefoxProfile()

profile.setPreference("browser.download.folderList", 2);

profile.setPreference("browser.download.dir", DOSSIER_DE_TELECHARGEMENT);

profile.setPreference("browser.helpersApps.neverAsk.openFile", "application/octet-stream;application/csv;text/csv;application.pdf;image/png:image/jpeg;text/plain"

profile.setPreference("browser.helpersApps.neverAsk.saveToDisk", "application/octet-stream;application/csv;text/csv;application.pdf;image/png:image/jpeg;text/plain"

profile.setPreference("browser.helpersApps.alwaysAsk.force", false);

new FirefoxDriver(profile);

 

la propriété browser.download.fodlerList permet de spécifier l’emplacement de sauvegarde des fichiers. 0 : le bureau de l’utilisateur, 1 : le dossier téléchargement; 2 : un dossier personnalisé.

00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.